FANDOM

Brut de pomme est une histoire en bande dessinée de dix planches scénarisée et dessinée par Carl Barks publiée en octobre 1957. Elle met en scène Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou et Gontran Bonheur, ainsi que Daisy Duck et Grand-mère Donald. Elle se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Tout Donaldville se prépare pour la foire du comté : Daisy cultive ses piments, Riri, Firi et Loulou des citrouilles, et Donald des pommes. Cependant, il découvre que Gontran a aussi un pommier dans le jardin voisin et que sa chance pourrait tout remettre en question.

Brut de pomme

Couverture de The Carl Barks Library of Walt Disney's Comics and Stories in Color no34 illustrant l'histoire.

Évidemment, le pommier de Gontran produit des pommes magnifiques et celui de Donald n'en donne aucune. Finalement, Gontran trop paresseux laisse Donald gagner avec ses pommes tandis qu'il obtient le prix du meilleur paresseux.

En coulissesModifier

Pubications françaisesModifier

Cette histoire a été publiée en France dans Le Journal de Mickey no340, dans Picsou Magazine no333, dans La Dynastie Donald Duck no7 et dans Picsou Magazine no482.