Fandom

Picsou Wiki

Bruno Monnaie

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Bruno Monnaie est un chien anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Bruno Monnaie était un camarade de classe de Balthazar Picsou. Si lui semble d'une extrême gentillesse et semble apprécier le canard millionnaire, on ne peut pas vraiment dire que la réciprocité saute aux yeux.

En effet, à chaque fois que Picsou le voit, il a envie d'exprimer sa colère dessus, notamment à cause de Donald Duck qui l'a confondu avec un inspecteur administratif chargé de la conformité de ses constructions. Mais Bruno Monnaie ne se laisse pas abattre et à chaque fois, c'est en pleurant devant lui qu'il réussit à le convaincre de rejoindre le banquet des anciens camarades à l'hôtel Qui dort dîne.

Sauf que Picsou accepte seulement par intérêt, afin de retrouver Staniless Béton et lui acheter sa production de Super-ciment, c'est peut-être pour ça que, depuis l'entrée du canard milliardaire dans l'hôtel, on ne voit plus Bruno Monnaie.

En coulissesModifier

Bruno Monnaie n'est apparu que dans une seule histoire, à savoir Super-ciment contre Construit' éclair de Guido Martina et Massimo De Vita , paru le 29 mars 1964.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard