Fandom

Picsou Wiki

Bran Becdeider

6 690pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires6 Share

Bran Becdeider (Robby McDuck en version originale), parfois appelé Archibald MacPic dans certaines traductions françaises, où il est laissé supposé qu'il a un lien avec Balthazar Picsou (ils sont peut-être cousins), est un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Bran Becdeider est un Écossais engagé par son cousin Balthazar Picsou comme gardien des Landes perdues après la mort de Scottie McTerrier. Il résidait au château avec son neveu Bucky.

Lorsqu’une rumeur prétendit qu’un monstre logeait dans le loch Teuh, rattaché aux terres des McPicsou, ce fut Bran qui accueillit Picsou et ses neveux, venus mener l’enquête sur place.

Comme tous les résidents de la région, le remue-ménage déclenché par cette aventure le fit enrager. Aussi, quand Riri, Fifi et Loulou Duck trouvèrent un moyen de faire repartir les touristes, il les aida bien volontiers.

En guise de punition, Donald et Picsou laissèrent les enfants en Écosse pendant un mois. Mais pour ceux-ci, cette punition est plutôt l'assurance de passer de bonnes vacances en compagnie de Bran, de Bucky et de leur copain, le monstre du Loch Teuh.

En coulissesModifier

Bran Becdeider n’est apparu à ce jour que dans une seule histoire signée Vicar, Le monstre du lac aux larmes (The Crying Monster), publiée en 1982.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard