FANDOM

Le Brésil (Brasil en version originale) est un pays de l'univers de Donald Duck et de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Le Brésil est un pays d'Amérique du Sud souvent évoqué. Un jour, Mickey Mouse et Pluto firent une escale durant un voyage au Brésil pendant laquelle ils rencontrèrent un armadillo, une sorte de petit taou, avec lequel Pluto joua, le prenant pour une balle. A noter également que Balthazar Picsou se rendit une fois dans ce pays pour y récolter des noix de muscade.

En coulisses Modifier

Le Brésil a été évoqué pour la première fois dans le dessin animé de 1942, Saludos Amigos. Dans cette histoire, apparaît également José Carioca, le célèbre ami de Donald Duck originaire du Brésil.

Le Brésil est réapparu dans le court métrage de la série Mickey Mouse Pluto et l'Armadillo daté du 19 février 1943. Carl Barks utilisera quant à lui ce pays dans son histoire Pour une poignée de muscade datée de septembre 1962.

Beaucoup plus tard, alors que le Brésil fut évoqué de nombreuses fois, Don Rosa dessina dans son histoire Les 7 Fantastiques Caballeros (moins 4) la ville de Rio de Janeiro, au Brésil.