Fandom

Picsou Wiki

Bogey McDivot

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires6 Partager

Bogey McDivot (Bogford "Bogey" McDivot McDuck en version originale) était un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Le plus proche parent de Bogey McDivot était Balthazar Picsou, à qui il légua un terrain de golf. Bogey avait aussi un lien de parenté avec Archibald Gripsou.

Il était probablement passionné par le golf, autant que Balthazar Picsou pour son argent, vu l'illustration où il pose avec sa balle numéro une. Il est donc probablement aussi un clin d’œil à Picsou.

En coulissesModifier

Bogey McDivot est apparu dans l'histoire de John Lustig au scénario et Vicar au dessin, Le Sport de famille, publiée pour la première fois le 12 septembre 2001.

GénéalogieModifier

Le scénariste de cette histoire, John Lustig, a expliqué ainsi le lien de parenté qui unit Picsou, Gripsou et McDivot :

«  I don't have a strong feeling about where in the tree to place Bogey. Perhaps Bogey could be his Uncle Jake's son. That would make him Scrooge's cousin.  Urk. I had a chance to think about it a bit more and I realized that Bogey should be more distantly related to Scrooge and further back on the family tree.  How about Bogey being the grandson of Quagmire McDuck? Being that far back in the tree and not having a direct line to Scrooge means that Quagmire may have also sired a daughter who married a Glomgold. It would also explain why Scrooge and Glomgold don't know they share a common ancestor. Glomgold's never traced his family history that far back. And Quagmire isn't a direct ancestor of Scrooge's--so he probably never checked to see if Quagmire had any children.  »

En français, cela veut dire que l'auteur a d'abord pensé que Bogey était le fils de Jack McPicsou. En y repensant, il s'est dit qu'il devait être plus éloigné de Picsou, puisqu'il n'en avait pas connaissance... Si les deux canards avaient été cousins germains, ils se seraient connus enfants. À la réflexion, il verrait plutôt Bogey comme le petit-fils de Quinquagésime McPicsou, dont une tante de celui-ci aurait épousé un cousin Gripsou. Cela ferait de Gripsou le beau-frère au second degré de Bogey, donc un parent capable d'hériter, et de Picsou un cousin au second degré, prioritaire à la succession. Pourquoi ne se connaissaient-ils pas ? D'après Lustig, Picsou n'a jamais pensé à vérifier si Quinquagésime avait eu des enfants, et Gripsou, fondamentalement solitaire, n'a jamais cherché à se renseigner sur ses origines.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard