Fandom

Picsou Wiki

Bob Gregory

6 919pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bob (homonymie).

Bob Gregory (20 octobre 1921 - 5 décembre 2003) est un encreur, dessinateur et scénariste américain de bande-dessinés.

BiographieModifier

Gregory bob2.jpg

Style de dessin de Bob Gregory.

Né à Los Angeles en 1921, Bob Gregory était un artiste prolifique ayant principalement travaillé pour Disney. Après avoir été diplômé de l'Otis Art Institute et avoir effectué son service militaire, Gregory a débuté sa carrière à la North American Aviation comme illustrateur et analyste. Il a ensuite travaillé pour Disney de 1959-1984, principalement en tant que scénariste et dessinateur. Durant cette période, il à beaucoup scénarisé d'histoires pour ses compatriotes dessinateurs Carl Barks et Tony Strobl. Durant sa carrière pour Disney, Bob à encrée, scénarisé et dessiné plus de cinq-cent histoires mêlant divers personnages de l'univers, et travaillant avec une multitude d'artistes reconnus. Il à aussi produit des scripts pour les marchés étrangers dans les années 1970 à 1980.

Il à travaillé sur une multitude d'histoires mettant en scène principalement Daisy Duck, les Castors Juniors et les Rapetou ses histoire se déroulent presque toutes dans l'univers de Donald Duck. Il a également travaillé sur des bandes-dessinés de la Hanna-Barbera et Walter Lantz dans les années 1960, ainsi que DePattie-Freleng, Warner Bros, MGM dans les années 1970. Les mémoires de son service militaire durant la Seconde Guerre mondiale, «Letters from the South Pacific» ont été publiées par Fithian Press en 1996. Bob est le père de l'artiste Roberta Gregory, connue notamment pour son personnage Bitchy Bitch. Il décédera le 5 décembre 2003 à Los Angeles, Californie suite à une pneumonie.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard