Fandom

Picsou Wiki

Blason de Cunégonde d'Anatole

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le blason de Cunégonde d'Anatole était un emblème graphique personnel qui, au Moyen Âge, représentait la duchesse Cunégonde d'Anatole, selon les règles du langage héraldique.

HistoriqueModifier

DescriptionModifier

En langage du blasonnement, le blason de Cunégonde peut se décrire comme suit : D'or, au canard nageant de sable.

SymboliqueModifier

  • Le métal or (la couleur jaune) représente la richesse et la gloire.
  • L'émail sable (la couleur noire) est un signe d'intelligence, de sagesse et de maturité.
  • Le meuble du canard nageant représente sans doute les membres de la famille, qui sont des canards anthropomorphes .

En coulissesModifier

Le blason de Cunégonde fut représenté dans l'histoire Donaldéus l'héroïque (Paperleon dai Scorcia) de Andrea Freccero en 1995. On peut l'apercevoir dans le château de la duchesse - qui se trouvait pas très loin Donaldbourg, donc vraisemblablement Italie - au détour d'une scène.

Contrairement à d'autres blasons de l'univers de Donald Duck, celui-ci respecte les règles de l'héraldique, ce qui s'explique probablement par sa grande simplicité. La seule « entorse » aux règles est la forme indécise de l'écu (support physique du blason en forme de bouclier), qui ressemble à l'écu français ancien mais avec moins de courbes.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard