FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Billy (homonymie).

Billy, parfois appelée Blanchette, est un bouc ou parfois une chèvre de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Billy est l'un des nombreux animaux de la ferme de Grand-mère Donald et de Gus Glouton. Billy a un fort caractère. Il ne faut donc pas l'énerver. Souvent, Billy vole à Riri, Fifi et Loulou Duck leurs casquettes, pour les déguster sur le toit de la ferme.

Billy (bouc)

Billy avec Grand-mère Donald dessinés par le Studio Jaime Diaz dans Daisy au grand cœur. Ici, le bouc est considéré comme étant une chèvre appelée Blanchette.

En coulissesModifier

Billy est apparu pour la première fois dans l'histoire de Tony Strobl, Grand-maman ne recule devant rien !, de janvier 1954. Ce bouc sera par la suite plusieurs fois réutilisé par d'autres auteurs, tels que Carl Barks par exemple, dans des histoires se déroulant à la ferme de Grand-mère Donald.

Notons que dans l'histoire Daisy au grand cœur du Studio Jaime Diaz et datée du 14 novembre 1976, Billy est étonnement considéré comme une femelle et renommé Blanchette. Il est cependant possible qu'il s'agisse d'un autre personnage.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard