FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bill (homonymie).

William Crozier Walsh, plus connu sous le pseudonyme de Bill Walsh, est un scénariste américain de bandes dessinées, ayant notamment travaillé pour la société Disney.

BiographieModifier

Bill Walsh naît le 30 septembre 1913 à New York, la plus grande ville des États-Unis. Issu d'un milieu apparemment assez aisé, le jeune homme parvient à étudier à l'Université de Cincinna, en Ohio. Parallèlement à cela, s'étant trouvé une véritable passion pour l'écriture, il rédige des pièces de théâtre.

En 1934, peu après avoir quitté les bancs de la fac, il trouve un emploi dans un cabinet de publicité appartenant à une femme appelée Margaret Ettinger ; c'est là son premier travail. Mais travailler dans ce milieu ne le comble pas entièrement, rêvant secrètement d'être dans un poste demandant ses dons d'écriture et sa grande imagination... ainsi, lorsque l'un des clients du bureau, qui s'avère être ventriloque, propose au jeune Bill d'imaginer et écrire des gags pour ses spectacles, celui-ci saute sur l'occasion.

Cette expérience lui sert véritablement de tremplin dans sa carrière, puisqu'il écrit plus tard pour deux personnalités connues de manière internationale, Edgar Bergen et Mortimer Snerd, ventriloques participant à l'émission télévisée The Muppet Show.

Bill Walsh tombe.jpg

Tombe de Bill Walsh.

Bill Walsh décède le 27 janvier 1975 à Los Angeles, en Californie, à l'âge de soixante-et-un ans, des causes d'un arrêt cardiaque.[1] Son corps est enterré au Forest Lawn Memorial Park, à Glendale.

En coulissesModifier

Liens externes Modifier

Notes et référencesModifier

  1. Cf. Page de Bill Walsh sur Find A Grave.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard