Fandom

Picsou Wiki

Belgique

6 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

La Belgique est un pays de l'univers de Donald Duck et de l'univers de Mickey Mouse.

DescriptionModifier

La Belgique est un pays d'Europe centrale dont la capitale est Bruxelles. Bruxelles est aussi la capitale de la Communauté européenne et un haut lieu touristique ; les visiteurs peuvent y découvrir l'Atomium, le Manneken Pis et le musée de la bande dessinée.

La Belgique est également connue à travers le monde pour ses frites, souvent dégustées en plein air dans des établissements appelés fritures (ou friteries). À l'époque où Mickey Mouse et Dingo voyagèrent à Bruxelles pour une enquête, une de ces fritures était tenue sur la Grand-Place par un certain Jef Spier (en français « Jef les muscles »).[1]

En coulissesModifier

La Belgique a été très peu utilisée dans le monde des canards. Elle est citée pour la première fois dans l'histoire de Carl Barks de juin 1963, Les Duck visitent l'Europe !. Dans l'histoire est citée Bruxelles, capitale et première ville de la Belgique.

Dans l'histoire de Don Rosa, Les Cartes perdues de Christophe Colombdu 17 octobre 1995 , une carte de l'Europe est visible et la silhouette de la Belgique y apparaît. Cependant, la silhouette du pays y est très imprécise.

Notes et référencesModifier

  1. Cf. Mickey Mouse lost 't op - In Europa, deel 1, énigme due à Jos Beekman et Michel Nadorp, publiée en Hollande en juillet 2005.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard