Fandom

Picsou Wiki

Beach Boy

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Beach Boy est une histoire en bande dessinée de dix planches, scénarisée et dessinée par Carl Barks. Elle a été publiée pour la première fois en septembre 1963 aux États-Unis. Elle met en scène Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck. Elle se déroule à Donaldville.

Sypnosis Modifier

Donald est maître nageur sur une plage au bord d'une rivière. Alors qu'une jeune femme est en train de se noyer, Donald part la sauver, mais il se fait doubler par la chien de la patrouille des Castors Juniors, qui lui vole la vedette. Pour que ce chien s'en aille, Donald essaye de lui faire perdre les tests qu'il doit passer.

En coulissesModifier

Cette histoire marque la première mention du fleuve Tulebug.

Apparition du mystérieux quatrième neveuModifier

Cette histoire est la seule histoire marquant l'apparition d'un quatrième neveu à deux reprises. On peut d'abord voir le quatrième caneton en compagnie de ses trois frères dans la septième case de la troisième planche, lorsque le général des Castors Juniors félicite son limier. On revoit ce caneton à la huitième case de la cinquième planche, en train de retenir le général Castor de la cuisine de Donald Duck. Ces deux apparitions sont sans doute des erreurs de Carl Barks, mais il pourrait s'agir également de l'une des apparitions de Phooey Duck, le neveu apparaissant quelques secondes avant qu'il disparaisse.

Publications françaisesModifier

Cette histoire a fait l'objet de huit parutions en France :

Précédée par Beach Boy Suivie par
Le héros zéro
Le héros zéro.jpg
Histoire courte de Carl Barks
1re parution : septembre 1963
L'île aux oies d'or
L'île aux oies d'or.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard