Fandom

Picsou Wiki

Barometz

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Barometz.jpg

Le mouton déguisé en barometz observé par Riri, Fifi et Loulou Duck.

Le Barometz (idem en version originale) est une espèce mythologique de l'univers de Donald Duck.

DescriptionModifier

Ce mouton végétal poussait sur les buissons qui bordent la mer caspienne au XIVème siècle.

Au XXe siècle, Donald Duck récupéra un moutonde la ferme de Grand-mère Donald, qu'il peignit en vert et orna de feuilles. Ses neveux Riri, Fifi et Loulou Duck l'identifièrent grâce au Manuel des Castors Juniors comme étant un barometz. Ils émirent l'hypothèse que cette créature avait été ramenée par une sorcière telle que Miss Tick ou Mme Mim.

Les observations des trois neveux furent authentifiées par le comité directeur des Castors Juniors.

En coulissesModifier

Don Rosa créa le Barometz, ainsi que le Mi'Raj, le Gulon, le Lézard-coq, le Cartoblepas, le Péryton, le Shadhavhar, l'Éale et le Pivert géant dans son histoire Donald, chat sœur deux trop fée du 7 juillet 1987.

Le Barometz est clairement inspiré du mythe de l'Agneau Tartare, aussi appelé boramets, une plante légendaire poussant en Scythie (au Sud de la Russie) et dont le fruit aurait la forme d'un agneau.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard