Fandom

Picsou Wiki

Barbe Noire

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

«  Ha, Ha ! Gontran est de la même branche que Barbe Noire le pirate !  »

— La réaction de Donald Duck face à la découverte du lien de parenté entre Gontran et Barbe Noire.

Barbe Noire le pirate, ou tout simplement appelé Barbe Noire (Blackduck en version originale) était probablement un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Barbe Noire était un parent de la famille Duck, et plus particulièrement de Gontran Bonheur, le cousin de Donald Duck. La découverte de ce lien de parenté entre son cousin et Barbe Noire fit rire Donald Duck, car Barbe Noire était un célèbre pirate, cruel et méchant. 

Bien qu'il y ait un arbre généalogique de la famille Duck dans l'histoire, on ne connait pas le lien exact de parenté entre Barbe Noire et Gontran Bonheur. Cependant, vu l'époque qui les sépare, on peut supposer que Barbe Noire est un ancêtre de Gontran.

En coulissesModifier

Barbe Noire le pirate est apparu dans un arbre généalogique de la famille Duck de l'histoire de Tony Strobl au crayonné, de Carl Fallberg au scénario et de Steve Steere à l'encrage, Hibernaduck le chaînon manquant (Family Fun en version originale), publiée pour la première fois en novembre 1960.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard