Fandom

Picsou Wiki

Balthazar Picsou/Galerie

< Balthazar Picsou

6 691pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Share

Cette page regroupe des images représentant le personnage de Balthazar Picsou. Cette grande vedette de bande dessinée a été créée en 1947 par l'« Homme de canards », Carl Barks. Picsou reste sa plus grande création et demeure de nos jours encore l'un des personnages les plus populaires de la bande dessinée.

Evolutiondepicsou.jpg

Évolution du style graphique de Picsou de 1947 à 1950. Voici les références des images avec les neuf premières apparitions de Picsou : 1. Noël sur le mont Ours, décembre 1947 (première apparition de Picsou), 2. Le Secret du vieux château, juin 1948, 3. Renard rusé qui fait sa loi !, novembre 1948, 4. Pêche au yacht !, mai 1949, 5. Bombie le zombie, août 1949, 6. Course dans les mers du Sud, 1949, 7. La Lettre du père Noël, novembre 1949, 8. Sur les traces de la Licorne, février 1950, 9. Le perroquet qui comptait, juillet 1950 (apparence définitive).

Évolution du styleModifier

Historique Modifier

Dans les premières histoires de Picsou par Carl Barks, de nombreux détails qui caractérisent Picsou aujourd'hui n'étaient pas présents. Parmi eux, son chapeau noir, qui n'est arrivé qu'en 1949. Notons aussi sa canne, d'abord sphérique à son extrémité puis recourbée en arc, modifiée ainsi à plusieurs reprises. Sa paire de lorgnons changera aussi plusieurs fois. Son look définitif sera créé en 1950, avec sa redingote rouge qui le caractérise aujourd'hui encore. Dans les premières années qui ont suivi la création de Balthazar Picsou, Carl Barks a ainsi imaginé neuf versions différentes de Picsou, présentes sur l'image à droite.

Différents supportsModifier

AnimationModifier

Bande dessinéeModifier

CouverturesModifier

Illustrations pour les soixante ans de Bathazar Picsou réalisés par Don RosaModifier

Notes et références Modifier

L'image plus haut est tirée des Trésors de Picsou numéro vingt, publié en septembre 2012 en France. Les neufs dessins sont tirés de diverses histoires et l'illustration est réalisée par Don Rosa.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard