Fandom

Picsou Wiki

Baleine en danger !

6 693pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Baleine en danger est une histoire en bande dessinée de quatorze planches scénarisée par Carl Barks et dessinée par Daan Jippes, ayant été publiée pour la première fois le 16 août 2006 en Finlande. Elle met en scène Balthazar Picsou et ses neveux Donald Duck et Riri, Fifi et Loulou Duck qui sont avec les Castors Juniors et le Grand Mogol. L'action se passe sur la côte.

SynopsisModifier

Donaldville est frappée par un ouragan, qui déclenche un raz-de-marée. Heureusement, tous les donaldvillois ont eu le temps de se mettre à l'abri à temps. Après la tempête, le Grand Mogol ordonne aux Castors Juniors de venir en aide à toute personne dans le besoin. La troupe découvre bientôt une baleine qui s'est échouée sur une plage. Mais celle-ci attire les convoitises de Balthazar Picsou, d'autant plus que la baleine s'est échouée sur l'un de ses terrains.

En coulissesModifier

L'histoire est un remake de l'histoire Ne pas confondre baleine et bas de laine ! dessiné par John Carey sur le scénario de Carl Barks, publiée pour la première fois en octobre 1970. Daan Jippes décide de redessiner l'histoire pour qu'elle soit plus en accord avec le scénario original de Barks.

Galerie d'imagesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard