Fandom

Picsou Wiki

Aventures à Eurodisney

6 695pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Aventures à Eurodisney est une histoire d'origine française dessinée par Romano Scarpa mettant en scène Balthazar Picsou, Donald Duck, Miss Tick, les Rapetou, Ludwig von Drake et bien d'autres personnages, ainsi que des acteurs déguisés notamment en Mickey Mouse, Dingo Ding et Donald Duck.

HistoriqueModifier

Couv 182890.jpg

L'album illustré.

Les Rapetou ont volé des lingots au coffre. Miss Tick espère s'introduire par la brèche mais Donald a la présence d'esprit de cacher le sou fétiche de Picsou dans son béret. Hélas, la sorcière le rend amnésique de colère, et il oublie l'usage de la parole, qui il est… et où il a caché le sou !

Mais Miss Tick à mis au point un détecteur de sou fétiche, et celui-ci bipe comme un compteur Geiger qui aurait découvert un gisement dès qu'elle le pointe sur le pauvre Donald qui s'enfuit avec Picsou et les neveux dans la limousine de l'archimultiextraordimilliardaire archipingrillionaire. Elle veut les arrêter mais se trompe de formule: elle leds transmute à Euro Disneyland Paris! Sachant que les Rapetou s'y sont réfugiés avec leur butin et que Miss Tick va les suivre pour récupérer le sou, tous les ingrédients sont réunis pour une folle aventure…

En coulisses Modifier

  • Cette histoire publicitaire était destinée à promouvoir le parc Euro Disneyland Paris. Il s'agit aussi de l'un des rares albums de bandes dessinées « classiques », avec une seule histoire longue à l'intérieure, jamais édités par Disney.

Galerie d'imagesModifier

Précédée par Aventures à Eurodisney Suivie par
L'énigme de Brigaboom
Le grandi storie Disney - L'opera omnia di Romano Scarpa n°43.jpeg
Histoire de Romano Scarpa
1re parution : 1990
Topolino e la banda dello sternuto

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard