Fandom

Picsou Wiki

Australie

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

L'Australie est un pays de l'univers de Donald Duck et de l'univers de Mickey Mouse. La capitale de l'Australie est Canberra.

GéographieModifier

L'Australie est un pays d'Océanie régulièrement évoqué dans les aventures de Mickey Mouse, Donald Duck et Balthazar Picsou. Ce pays est principalement utilisé pour son grand désert très riche en ressources naturelles. En effet dans certaines zones du désert les minerais précieux abondent ; on peut ainsi facilement trouver de l'or, du diamant, de l'uranium ou du plomb pur. La capitale de l'Autralie est Camberra.

Aergb03.jpg

Un avion de Picsou en Australie.

Les animaux Autraliens (essentiellement des kangourous), s'hydratent dans de petits points d'eau très rares dans le désert.

HistoriqueModifier

Balthazar Picsou a prospecté en Australie entre 1893 et 1896. De nombreux mineurs s'étaient rués vers ce pays pour ses richesses naturelles. Mais ce n'est pourtant pas ici que Picsou fit fortune. Il reprit sa route sous les conseils avisés d'un shaman-aborigène. [1]

En 1947, Donald Duck et ses neveux se sont rendus en Australie, où ils durent capturer une femelle kangourou, ravageant la région, Marie la morose. Lors de ce séjour, ils ont aussi fait la connaissance d'une tribu d'aborigènes cannibales connus sous les noms de Bushmen sauvages.[2]

Tragb03.jpg

Donald et ses neveux prenant un kangourou comme moyen de transport.

En 1966, Balthazar Picsou retourna en Australie, accompagné de ses neveux cette fois pour enquêter sur le mystérieux fléau qui touchait ses troupeaux de moutons. Ils découvrirent une créature mi-homme mi-bête qui vivait éloignée de la civilisation.[3]

En 1983, Balthazar Picsou et ses neveux y retourneront afin de rendre sa liberté à un kangourou prénommé Mathilde. Ce kangourou avait un diamant dans sa poche, ce qui laisse supposer au canard milliardaire que ce kangourou vivait dans un gisement diamantifère, d'où cette remise en liberté en plus du fait qu'il refusait de l'avoir vu que la nourrir coûte cher.[4]

En coulissesModifier

La première apparition de l’Australie remonte à août 1947, dans l'histoire de Carl Barks, Une aventure la tête à l'envers.

Le jeudi 12 novembre 1987, dans le 44e épisode de La Bande à Picsou, Balthazar Picsou se rend en Australie pour régler un problème de laine de mouton. Le scénario du dessin animé est fortement inspiré de l'histoire La reine de la meute de dingos, de Carl Barks.

Notes et référencesModifier

  1. Le Rêveur du Never Never, de Don Rosa.
  2. Base I.N.D.U.C.K.S : W OS 159-02 Une aventure la tête à l'envers, de Carl Barks.
  3. Base I.N.D.U.C.K.S : W US 62-02 La reine de la meute de dingos, de Carl Barks.
  4. Base I.N.D.U.C.K.S : I AT 318-C Oncle Picsou : des diamants à la pelle !, de Carlo Chendi et Francesc Bargadà Studio.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard