Fandom

Picsou Wiki

Auropolis

6 691pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Auropolis (Goldopolis en version originale) est une ville de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Auropolis se situe dans l'Ouest américain, sans doute dans l'État du Nevada. Comme l'indique le tableau dans le bureau de Balthazar Picsou, l'« âge d'or » d'Auropolis dura un peu moins de vingt ans, de 1886 à 1903, au moment de la ruée vers l'or.

Auropolis 2.jpg

L'hôtel d'Auropolis.

En 1899, Katie Mallard dirigeait le Café de la tasse d'or, dans la ville. Près de soixante ans après, Balthazar Picsou revint avec ses neveux à Auropolis, mais tout avait changé dans la citée auparavant réputée : en effet, presque toutes les maisons avaient été détruites au moins en partie, sauf l'hôtel, qui était resté intact. Il ne restait en outre plus comme habitants que Katie Mallard, Charlie Cyanure, Joe Caillou et Ducky Bird.

En résumé, Auropolis était devenue une ville fantôme. Il faut aussi savoir qu'un train traversait Auropolis. La compagnie qui le possédait s’appelait Chemin de fer A.B.C.

En coulissesModifier

Auropolis est une ville créée par Carl Barks dans l'histoire Le mystère du train fantôme (Mystery of the Ghost Town Railroad en version originale), publiée pour la première fois en mars 1965.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard