Fandom

Picsou Wiki

Atominus Bip-bip

6 684pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Atominus Bip-Bip est un atome hypervitaminé intellligent de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Le professseur Mirandus s'est réfugié dans une dimension vide, la Dimension Delta, où il mène de nouvelles expériences sur l'atome. En agrandissant un atome à la forme farfelue, il obtient… un genre d'être humain, à la peau bleue (comme les Schtroumpfs, autres héros de bandes dessinée, contemporains).

Le petit bonhomme deviendra rapidement un ami d'Iga Biva et surtout de Mickey Mouse. Il possède divers pouvoirs: quand il éternue, il génère un flot de photons et d'électrons aux propriétés diverses et souvent utiles, comme révéler des empreintes digitales; il peut changer de taille ou rester sous l'eau ou dans l'espace sans respirer. Il ponctue ses phrases de "Bip-Bip" qui lui valent son surnom de "Bip-Bip".

Il est aussi inventeur de "petits objets pratiques", comme il dit, à l'instar d'une fusée miniature supra-luminique à propulsion photonique...

En coulissesModifier

Il a été créé par Romano Scarpa et Rodolfo Cimino dans l'histoire Alerte à la dimension Delta !, datée du 10 mars 1959.

On remarque avant tout sa ressemblance avec les Schtroumpfs : petite taille, tendance à prononcer des mots incompréhensibles (respectivement « schtroumpf, schtroumper... » pour les lutins bleus et « bip-bip » pour l'atome agrandit) et peau bleu azur...

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard