Fandom

Picsou Wiki

Assourbanipal

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le roi Assourbanipal était un roi de l'Antiquité, dans l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Ce roi régna sur la célèbre et antique cité de Babylone. Son plat préféré était les lentilles.

Bien des siècles après sa mort, les frères Rapetou pillèrent sa tombe, espérant y trouver de l'or, mais ils ne purent y récupérer que des lentilles et une recette pour les accommoder, écrite en cunéiforme. Ils découvrirent rapidement qu'ils pourraient en tirer un profit considérable en les important, et cela leur réussit jusqu'à ce que Balthazar Picsou réussisse à leur enlever l'affaire des mains.

Quand le milliardaire écossais voulut vendre les fameuses lentilles de Babylone à son propre compte, les frères Rapetou sabotèrent son spot publicitaire à la télévision en y faisant apparaître le fantôme du roi Assurbanipal. Il s'agissait en fait d'un des Rapetou déguisé, dont l'image avait été superposée à celle du spot. Le but était de faire croire au public qu'une sombre malédiction planait sur ses lentilles, et faire ainsi capoter les ventes de Picsou.

En coulissesModifier

Le roi Assourbanipal apparaît dans l'histoire de Romano Scarpa et Rodolfo Cimino, Donald et les lentilles de Babylone, publiée en 1960.

En réalité, Assourbanipal (aussi transcrit Sardanapale dans les textes suivant la tradition latine), était un roi d'Assyrie du VIIe siècle avant J.-C. Véritable souverain mythique, c'est sous son règne que la culture assyrienne connut son apogée.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard