FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Arsène (homonymie).

Arsène (Duckworth en version originale) est un chien anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Arsène est le majordome de Balthazar Picsou. Fidèle et dévoué, il remplit également la fonction de chauffeur privé pour son employeur. À vrai dire, avant l'arrivée de Mamie Baba au manoir, il était le factotum de la maison, s'occupant du ménage, de la cuisine et du jardinage.

Malgré son cynisme occasionnel, Arsène n'a jamais abandonné Picsou, et le milliardaire le considère comme faisant partie de la famille au même titre que ses propres petits-neveux.

En coulissesModifier

Arsène est apparu pour la première fois en 1987 dans la série télévisée La Bande à Picsou. Il occupe dans la série un rôle semblable à celui de Baptiste dans les bandes dessinées italiennes.

Il est également apparu dans quelques bandes dessinées inspirées de la série animée, dont une fût scénarisée par Don Rosa (Un voyage dans le temps... pour dix cents !, histoire réalisée au printemps 1990 pour le DuckTales Magazine). Alors que le manoir est envahi par les dinosaures, l'auteur prête à Arsène un ton très pince-sans-rire, lui faisant déclarer : « Quel toupet ! Ils auraient tout de même pu passer par l'entrée de service ! ».

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard