Fandom

Picsou Wiki

Arizona

6 684pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

L’Arizona est un état des États-Unis d'Amérique de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Pizen Bluff 2.jpg

Picsou à Pizen Bluff, en 1889.

En 1889, Balthazar Picsou part prospecter dans la cité de Pizen Bluff, dans les déserts d'Arizona. Mais il partit un peu plus tard pour Rawhide, où une nouvelle ruée vert l'or commençait. Dans les années 1950, Picsou y retourna pour chercher l'or qu'il n'a pas eu le temps de trouver.

Alors qu'ils étaient en vacances, Donald et ses neveux partirent voir le Grand Canyon, mais il leur arrivèrent pas mal d'ennuis... En effet, les enfants sont tombés par inadvertance dans le profond canyon, et Donald voulut faire son héros et les sauver, mais il ne fit qu'aggraver la situation.

Bien des années après, Donald et ses neveux y retournèrent, dans ce Grand Canyon, et ils leur arrivèrent encore des ennuis : ils se firent enlever par de mystérieux hommes préhistoriques peuplant le canyon. Quelques années après, Donald est devenu le shérif de la vallée des balles, et il devait affronter le terrible Crotale McSerpent, qui terrorisait la région.

Grand Canyon.jpg

Donald et ses neveux au Grand Canyon, dans l'Arizona.

Encore plus tard, Picsou et ses neveux durent passer par les déserts de l'Arizona pour arriver au cités de Cibola, situées dans le Nouveau-Mexique. Alors que Picsou faisait le tour du monde de ses entreprises, il passa dans sa mine de cuivre de l'Arizona.

Enfin, Donald a été durant un moment garde-frontière entre les États-Unis et le Mexique, et avait son poste dans l'Arizona. Il devait essayer toute sorte de trafics entre les deux pays, mais plein de contrebandiers réussirent à le berner et à passer devant les yeux du canard sans que celui-ci s'en rende compte.

En coulissesModifier

Arizona.jpg

La mine de cuivre de Picsou en Arizona

L'Arizona est apparu dans beaucoup d'histoires de l'univers de Donald Duck. En voici la liste :

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard