Fandom

Picsou Wiki

Angus Mac Picsol

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Share

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Angus (homonymie).

Angus Mac Picsol était un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

On ne sait que peu de choses sur lui, si ce n'est qu'il était sans doute d'origine écossaise et le plus grand écrivain de Donaldville. On peut supposer que ses livres sont très appréciés des Donaldvillois au vu du triomphe de l'inauguration de sa statue. Cette statue fut réalisée par le sculpteur Scalpellis sur du marbre de Carrare et offerte par Balthazar Picsou à la ville, ce qui valut au milliardaire de fantastiques réductions d'impôts pour cinq ans.

A l'origine, la statue ne représentait non pas Mac Picsol, mais bien Picsou. Les Donaldvillois, indignés par tant de mégalomanie, s'apprêtaient à lancer des tomates pourries sur la statue dés son inauguration. Picsou, pour sauver son investissement, fit retoucher le monument pour qu'il devienne une représentation de Mac Picsol, qui affichait une ressemblance frappante avec le milliardaire.

En coulissesModifier

Angus Mac Picsol n'est évoqué que dans l'histoire de Bruno Concina et Silvia Ziche, Une statue pour Picsou, publiée pour la première fois le 1er mars 1992 et parue en France dans Mickey Parade Géant no165.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard