Fandom

Picsou Wiki

Amour, gloire et jalousie !

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Amour, gloire et jalousie ! est une histoire en bande dessinée de douze planches scénarisée par John Lustig et dessinée par William Van Horn, publiée pour la première fois le 6 septembre 1996 en Suède. Elle met en scène Donald Duck, Daisy Duck et Ariane Lafusée. L'action se déroule à Donaldville.

Synopsis Modifier

Donald Duck aide Daisy à placarder des affiches pour un concours organisé par son club, qui couronnera l'homme le plus fort de Donaldville. Il trouve l'idée idiote, jusqu'à ce qu'il apprenne que le gagnant passera une soirée avec Ariane Lafusée. Il décide alors de s'inscrire...

En coulissesModifier

  • Le titre français de l'histoire est une parodie de la série télévisée Amour, Gloire et Beauté.
  • Dans cette histoire, Donald Duck devient, pendant un court instant, un canard désiré par de nombreuses femmes. Ainsi, dans cette histoire, William Van Horn s'amuse à montrer Donald dans une posture totalement inhabituelle pour lui.
  • Cette histoire marque la première et unique apparition d'Ariane Lafusée.

Parutions françaisesModifier

Cette histoire est parue trois fois en France : dans les Picsou Magazine nos303, 428 et 517.

Précédée par Amour, gloire et jalousie ! Suivie par
La loi de la nature
Laloidelanature.png
Histoire courte de William Van Horn
1ère parution : Septembre 1996
Air gomme
Air gomme.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard