FANDOM

Amiral Storm (Ammiraglio Storm en version originale) est un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck et l'acheteur du Brigantin Le Bouchon III, de Popop Duck.

HistoriqueModifier

PasséModifier

L'Amiral Storm, ou plutôt l'ex-amiral Storm, car à la retraite, a passé quarante ans de sa vie à voguer sur l'océan. Durant ces années, l'homme a affronté de nombreux pirates.

Rencontre avec Toby DickModifier

Après avoir vu dans un journal l'annonce Bigantin, l'amiral fortuné envoie une lettre à Popop lui indiquant qu'il est intéressé pour effectuer une croisière sur le navire en compagnie de sa nièce, n'ayant alors pas compris que l'annonce avait pour but de vendre l'ancienne épave.

Lorsqu'il se rend compte du malentendu, l'homme tente de négocier avec Toby Dick afin de tout de même embarquer, ayant eu énormément de mal à convaincre sa nièce de venir, et sûr que celle-ci a la mer dans le sang tout comme lui l'a. Ainsi finalement, comprenant les besoins de l'ancien marin, Toby propose un bref voyage qui se veut un aller simple pour Baytown. L'amiral et sa nièce embarquent alors pour une longue aventure, durant laquelle dans un premier temps, l'oncle ne parvient pas à faire sortir sa nièce de la cabine, ce que Popop parvient finalement à faire.
Amiral Storm 2

L'amiral espérant que sa nièce sortira de sa cabine.

Par la suite, voyant que Géraldine évolue sur le navire, Storm souhaiterait que sa nièce ne retourne plus jamais dans son collège austère à Boston, affirmant qu'à un certain âge il est nécessaire de se détendre. Le voyage se poursuit alors, et le bateau est abordé par des pirates, que l'amiral souhaite vaincre comme au « bon vieux temps », aux postes de combat. Cependant, le navire ne contient ni canons, ni fusils, ni troublons... C'est pourquoi celui-ci se retrouve saisi.

Une fois les pirates partis grâce à la soupe de Géraldine, l'oncle doute que le met soit de bon goûts, mais sous les conseils de Nina, il décide de finalement goûter et se rend compte avec stupéfaction que la soupe est excellente : « les pirates habitués au brouet des galères ne savent pas apprécier un pareil régal », dit-il non pas pour réconforter sa nièce, mais pour lui faire prendre conscience de la situation. Alors tout le monde se sert en soupe, mais celle-ci contenant de la camomille, tous s'endorment. Ainsi Géraldine est obligée de manœuvrer l'embarcation seule, et arrivée à bon port, elle parvient à convaincre son oncle d'acheter le Bouchon III pour en faire un navire de croisière.

Finalement par bon cœur, l'Amiral Storm accepte d’acquérir le bateau, et de ramener Popop, Toby, Nina ainsi qu'Isidore à Duckport.

En coulissesModifier

L'Amiral Storm n'est apparu que dans Destination Baytown. Une histoire scénarisée par Alberto Savini et dessinée par Marco Palazzi, publiée pour la première fois en France dans le Mickey Parade Géant no268, en juin 2002.