Fandom

Picsou Wiki

Amelia Fieldmouse

6 696pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Amelia (homonymie).

Amelia Fieldmouse, née Mouse, parfois appelée Felicity Fieldmouse ou Mme Fieldmouse dans d'anciennes traductions, est une souris anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Amelia Fieldmouse est la sœur de Mickey Mouse. Avec son époux nommé Frank, elle a donné naissance à deux enfants, les jumeaux espiègles Jojo et Michou Fieldmouse. Quand les jumeaux ont grandi, Amelia voulut les encourager dans leur passion naissante pour le football, et leur proposa de s'inscrire au club des Furets Dribbleurs. À partir de là, elle devint leur premier supporter, et les carreaux de sa maison furent enfin épargnés des ballons et des dégâts.

En coulissesModifier

Première apparition d'Amelia, Jojo et Michou Filedmouse.jpg

Amelia dans sa première apparition.

Amelia Fieldmouse a été créée par Floyd Gottfredson en 1932, dans la même histoire où sont apparus pour la première fois Jojo et Michou, intitulée À l'aide !.

Dans cette première histoire, Amelia paraissait beaucoup plus vieille que Mickey, et son lien de parenté avec lui n'était pas précisé (Mickey s'adressait d'ailleurs à elle en disant « Madame Fieldmouse »). Toutefois, la continuité actuelle l'a physiquement rajeunie et l'a explicitement désignée comme la sœur de Mickey.

Liens externesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard