FANDOM

Tick, Trick und Track Le saviez-vous ? Dans la version originale, son nom est « Count de Sheckels ». En anglais, shekel est un mot familier signifiant « monnaie ».

Le comte Ambank est un chien anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Alors qu'il est ministre des finances de Médioka, le comte s'inquiète de la crise que vit son pays sous la gouvernance du roi Michaël XIV et, avec l'aide du duc de Paprika, conçoit une supercherie consistant à remplacer un temps le roi Michaël par son sosie, Mickey Mouse. Il conseillera Mickey qui réussira à sortir Médioka de sa crise.

Hélas, la loi du Médioka stipule que « tout roturier s'asseyant sur le trône, quelle qu'en soit la raison, doit être immédiatement mis à mort ! ». Or, pensant que Mickey s'était assit sur ce trône lorsqu'il le remplaçait, le roi Michaël, bien décidé à faire appliquer la loi à la lettre, s'apprête à condamner Mickey à mort quand le comte leur révèle qu'il avait remplacé le vrai trône par une copie.

Pour avoir fait preuve de courage et d'intelligence, sa majesté le nomme premier ministre.

En coulissesModifier

Le comte Ambank est apparu pour la première fois dans l'histoire Mickey et le roi de Médioka de Floyd GottfredsonTed OsborneAl Taliaferro et Ted Thwaites.

AnecdoteModifier

  • Son nom est un jeu de mots : le nom du comte Ambank est bien évidemment un jeu de mots avec « compte en banque », ce qui indique déjà sa position de ministre des finances.