Fandom

Picsou Wiki

Amérique latine

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Latinoamerica.png

Vue de l'Amérique latine sur le globe terrestre.

L'Amérique latine (en espagnol Latinoamérica) est le nom donné à toute la partie du continent américain qui fut historiquement colonisée par les Espagnols et les Portugais. Elle comprend donc l'Amérique du Sud, l'Amérique centrale, les Caraïbes ainsi que certains territoires situés géographiquement en Amérique du Nord (comme le Mexique).

HistoriqueModifier

Langues parlées en Amérique latineModifier

Pays inclus dans l'Amérique latine[1]Modifier

En coulissesModifier

Map197516.jpg

Une carte représentant une petite partie de l'Amérique latine, dans Les timbrés du timbre de Carl Barks.

La découverte de l'Amérique du Sud était le thème principal des films d'animation Saludos Amigos et Les Trois Caballeros, sortis respectivement en 1942 et 1944.

Par la suite, l'auteur américain Don Rosa s'est servi des personnages et des lieux de ces dessins animés dans deux de ses histoires : Le Retour des Trois Caballeros (en 2000) et Les Sept fantastiques Caballeros (moins quatre) (en 2005).

On peut également observer une carte de l'Amérique du Sud dans le bureau d'Archibald Gripsou dans l'histoire (toujours de Don Rosa), Retour à Sétatroce.

Notes et référencesModifier

  1. La plupart des pays mentionnés dans la liste suivante proviennent d'une carte détaillée visible dans le dessin animé Les Trois Caballeros (1944).

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard