FANDOM

Alonso Canonso est un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Alonso Canonso est un pilote de Formule 1, courant dans l'équipe Duckson Racing, dirigée par Buddy Couacstone. Ce dernier a essayé le PERS, un moteur non polluant est très puissant, sur la Duckson Racing, qui n'est pas une bonne voiture. Tout d'un coup, Canonso devient le meilleur pilote et entre dans la course au titre. Mais Canonso s'est vendu à l'Organisation, car une équipe, qui a plus de moyens que Duckson Racing, car elle est de mèche avec l'Organisation, propose de l'embaûcher l'année suivante s'il ramène le PERS. Au moment où Canonso ramène le PERS, même si Kay K et DoubleDuck ont tenté de l'arrêter. Mais, pris de remords, Canonso tente de réparer son erreur, afin de gagner le championnat de Formule 1. Aidé par Kay K et DoubleDuck, il réussit à subtiliser le PERS et à remporter le championnat.

En coulissesModifier

Alonso Canonso n'apparaît dans la série DoubleDuck que dans l'histoire Pôle position, de Roberto Gagnor et dessinée par Stefano Intini, publiée pour la première fois en septembre 2012.

NotesModifier

Son nom ressemble à celui d'un vrai pilote de formule 1, Fernando Alonso, qui a été double champion du monde en 2005 et 2006, et qui participe encore actuellement au championnats du monde de formule 1.