Fandom

Picsou Wiki

Allez Donald !

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Allez Donald ! (Founders Keeper en version originale) est une histoire en bande dessinée de dix planches scénarisée par Gail Renard et Charlie Martin et dessinée par Vicar, publiée pour la première fois le 7 février 1994 en Suède. Elle met en scène Donald Duck, le maire de Donaldville, Daisy Duck et Jack Drake (Donald déguisé). L'action se déroule à Donaldville.

HistoriqueModifier

Donald a été choisi pour incarner son ancêtre Jack Drake dans la commémoration de la victoire de ce dernier sur Coucouville, cité voisine qui naguère menaçait d’envahir Donaldville. Mais il voudrait bien se dérober à ses obligations, pour voir en toute quiétude le championnat de football...

En coulisses Modifier

Parution françaiseModifier

Cette histoire est parue en France dans Le Journal de Mickey no2227 du 22 février 1995.

Jack Drake ou Jack McPicsou ?Modifier

L’ancêtre de Donald qui a vaincu Coucouville est dans cette histoire un canard barbu répondant en anglais comme en français au nom de Jake Drake. Il ressemble comme deux gouttes d’eau à Jack McPicsou, le grand-oncle de Donald créé par Carl Barks. Ils ont d’ailleurs le même prénom en version originale, Jake... L’interrogation demeure quand à savoir si il s’agit du même canard ou de deux personnages distincts.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard