Fandom

Picsou Wiki

Alexandre MacDonald

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Alexandre (homonymie).

Alexandre Mac Donald (McTavish Duck en version originale) aussi appelé Mac O'Sou était un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Alexandre Mac Donald, était un ancêtre lointain de Donald Duck, mais aussi de Balthazar Picsou (par un lien qui unissait un Mac Donald et le grand-père de Picsou), et de Gontran Bonheur (par la fille de Mac Donald). Il avait vécu sans le sou, et il construisit de ses propres mains son « château personnel », sans l'aide de personne. Le résultat fut un taudis minuscule, sombre et humide, qu'on appelait par plaisanterie « le plus petit château d'Écosse ».

McTavishD.jpg

L'armure de Mac Donald.

Deux-cents ans après la mort de Mac Donald, le gouvernement écossais retrouva enfin ses héritiers (les membres de la famille Duck, Bonheur et McPicsou). Après de nombreuses tribulations, ce fut Donald qui obtint le château d'Alexandre MacDonald.

En coulissesModifier

Mac Donald est mentionné dans l'histoire L'héritage des Mac Donald de juillet 1955, une histoire de Vic Lockman et Phil DeLara.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard