FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Alexandre (homonymie).

Alexandre le chat, ou tout simplement appelé Alexandre, est un chat de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Alexandre étiré

Alexandre comme il est dans l'histoire Plastic Mickey !

Alexandre est le chat de doc Static. Il est d'un caractère paisible, mais est parfois éfraillé par les inventions farfelus de son maître. Dans l'histoire Aqua ça sert ?, Alexandre est éfraillé quand il voit que son maître peut marcher sur l'eau grâce à ses bottes. Il est parfois victime des folles découvertes de son maître comme dans dans l'histoire Plastic Mickey ! où son corps est énormément étiré à cause d'une invention de son maître.
Alexandre dans First Mouse In The Moon

Alexandre comme il est dans l'histoire de Carol McGreal, Pat McGreal et Xavier Vives Mateu, inédite en français, First Mouse In The Moon, publiée pour la premire fois le 3 janvier 2003.

Dans l'histoire First Mouse In The Moon inédite en français, il est montré que Pluto et Alexandre ne s'aime pas, ce qui est très commun dans la relation chien/chat.

En coulissesModifier

Alexandre le chat est apparu pour la première fois dans l'histoire de César Ferioli Pelaez, José Maria Manrique et Michael Gilbert, Plastic Mickey !, publiée pour la première fois le 11 septembre 1995. Par la suite, il est réapparu dans quatre autres histoires.