FANDOM

Alec McPicsou (Dietbald Duck en version originale), autrefois Onésime Picnald dans la première version française est un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Alec McPicsou est le cousin de Donald Duck. Il travaille pour Picsou comme bûcheron, dans l'une de ses forêts du nord. Fort et musclé, Alec serait « le meilleur bûcheron de tout le nord », mais il est peu connu du reste de sa famille et personne ne semble l'avoir jamais rencontré, jusqu'au jour où Picsou refait faire son carrelage avec l’arbre généalogique de la famille. Riri, Fifi et Loulou découvrent donc l’existence de ce cousin et convainquent Picsou d’aller le voir. Ce dernier accepte, car il recherche toujours un héritier potentiel pour son immense fortune.

En coulissesModifier

Onésime Picnald 2

Onésime dans l'arbre généalogique des Duck.

Alec McPicsou n'est apparu que dans l'histoire scénarisée par Michele Gazzarri et dessinée par Massimo De Vita, L'héritier universel, publiée pour la première fois en Février 1976 en Italie. Cette histoire a été publiée en France dans le Picsou Magazine no52 en juin de la même année puis dans Picsou Magazine no534 du 8 novembre 2017.

Hors-canonModifier

  • Beaucoup de fans considèrent Alec McPicsou comme le frère d'Abner Duck, autre cousin bûcheron de Donald Duck, bien qu'aucune indication officielle n’existe à ce sujet.