FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Adam (homonymie).

Adam Field est un chien anthropomorphe de la série PowerDuck.

HistoriqueModifier

Adam Field est un simple jardinier, passionné par son métier. Dans sa ville, à Placidy, le maire local introduit un robot nommé Ro-Bit, conçu par la Robolab, apprécié de tous. Adam Field était le citoyen le plus attaché à ce robot, car il comprenait qu'il éprouvait des sentiments. Un jour, Ro-Bit entendit parler de pollution d'un parc naturel de la bouche du maire, et Adam assiste à cette pollution. Il en réfère au shérif, qui lui demande de se taire. Adam refuse, des policiers se mettent à pourchasser Adam : voyant son ami agressé, Ro-Bit part à sa rescousse et s'enferme dans la mairie avec Adam.

Cet évènement cause l'intervention de PowerDuck et de Lyla Lay, qui voient la « prise d'otage » de Ro-Bit, et tentent d'éclaircir cette affaire. Après l'intervention de PowerDuck, Ro-Bit est détruit, le maire déchu de ses fonctions et Adam redevient un simple jardinier, qui érigera un jardin en l'honneur de Ro-Bit.

En coulissesModifier

Adam Field n'est apparu dans la série PowerDuck que dans l'histoire Robophobie, de Bruno Enna et Paolo Mottura, publiée pour la première fois en décembre 2002.

Son nom de famille est un jeu de mots se rapportant à sa profession : en anglais, field signifie « champ », et Adam Field est justement jardinier.