FANDOM

Abby Cadabbra est une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

AbbyCadabra&MissTickPetitesFilles.png

Abby Cadabbra et Miss Tick dans leur enfance.

Abby Cadabbra est une sorcière. Elle passe son enfance dans l'école des sorcières où elle sympathise avec Miss Tick au point d'y enchaîner les bêtises diverses et variées. Durant l'adolescence, elles n'hésitent même pas à se partager les amoureux. Mais la vie finit par les séparer, même si on en ignore la raison.
AbbyCadabra&MissTickPrêtesÀFaireLeBien.png

Abby Cadabbra et Miss Tick partent répandre le bien autour d'elles.

Devenue une sorcière adulte, la vie d'Abby Cadabbra change du tout au tout quand elle trouve dans une laverie le livre Sois bon, un livre tellement addictif qu'elle prend alors la décision de n'utiliser sa magie que pour répandre le bien.

En vacances à proximité du mont Vésuve, Abby retrouve son amie d'enfance qu'elle change en gentille sorcière. Toutes deux s'unissent alors pour faire le bien mais, exaspérée de voir Miss Tick aller dans la surenchère du bonheur des autres et lui voler la vedette, les deux amies se disputent et retournent finalement dans un esprit maléfique. Abby aide alors Miss Tick à acquérir le sou fétiche de Balthazar Picsou.

En coulissesModifier

Abby Cadabbra ne semble être apparue que dans l'histoire de Janet Gilbert au scénario et José Maria Manrique au crayonné, Chassez le naturel !, publiée pour la première fois le 3 janvier 2007.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard