FANDOM

L'aïeul du Chevalier Errant (Nonno del Paladino Errante en version originale) était un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

Historique Modifier

Ce membre héroïque du clan McPicsou combattit Saladin durant les Croisades, et gagna à cette occasion une mystérieuse flamme magique sensée permettre la découverte d'un trésor se trouvant dans un coffret caché dans la mystérieuse Forêt des Sept Rimes.

Cependant, quand il revint en Europe, il était devenu trop vieux pour cette aventure et confia cette tâche à son descendant (on ignore leur lien de parenté exact) le chevalier Errant. Bien des siècles plus tard, son fantôme rendit visite à son descendant Balthazar Picsou et lui raconta l'histoire du Chevalier errant.

En coulisss Modifier

L'aïeul du Chevalier Errant est apparu en 1990 dans l'histoire de Giorgio Bordini, Picsou et la flamme du chevalier.

Anecdotes Modifier

La période à laquelle il est sensé avoir vécu n'a jamais été mentionnée. Néanmoins, on peut supposer qu'il vécut au XIème siècle, à l'époque des Croisades, puisqu'il prétend avoir combattu le roi Saladin.