FANDOM

1239 est un extraterrestre de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Originaire de Mars, 1239 arrive sur la planète Terre à bord de sa soucoupe volante. Arrivé à Donaldville, il commence par endormir Gontran Bonheur, vêtu exactement comme lui. Il exercera ensuite ses pouvoirs sur Donald Duck et Balthazar Picsou : il peut nouer des fusils, attirer des choses vers lui par la lévitation, paralyser en envoyant un champ électrique, il peut transformer les pêches en pierre, il peut faire voler les moutons et il peut faire apparaître de la lave afin de s'y baigner pour se rafraîchir.

Pour se nourrir, 1239 mange des pilules ZRX3 capables de rendre un Terrien fort comme un lion mais il peut également manger des explosifs et de l'or.

À noter que les balles de fusil sont sans effet sans lui, tout au plus une chatouille et qu'après son passage sur lui, Picsou refusera de croire son existence en voyant justement Gontran vêtu comme lui.

En coulissesModifier

1239 ne semble apparaître que dans le récit Deux martiens pour Donald d'un scénariste inconnu et Rino Anzi, publié pour la première fois le 27 décembre 1952.