Fandom

Picsou Wiki

Éveil à l'abeille

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Éveil à l'abeille est une histoire en bande dessinée de dix planches scénarisée et dessinée par Carl Barks, écrite le 26 mars 1953 et publiée pour la première fois en novembre de la même année, aux États-Unis. Elle met en scène Donald Duck et ses neveux Riri, Fifi et Loulou Duck ainsi que les Castors Juniors. Elle se déroule à Donaldville.

Synopsis Modifier

Donald découvre avec stupeur la ruche à abeilles des Castors Juniors que les enfants ont déposés dans le jardin. Il décide de l'amener à la décharge, mais il doit passer par le centre-ville...

En coulisses Modifier

Cette histoire comprend une mémorable quadruple case qui constitue la moitié supérieure de la quatrième page, où Donald suscite le chaos dans Donaldville en y transportant la ruche pour les Castors Juniors. Dans cette demi-page, Barks inclut quelques personnages à l'aspect résolument humain à côté de ses habituels canidés anthropomorphes.

À la cinquième case de la neuvième page, Donald cite le nom de Daisy Duck, bien que cette dernière n’apparaisse pas dans l'histoire.

Publications françaisesModifier

Cette histoire a été publiée cinq fois en France, dans :

Précédée par Éveil à l'abeille Suivie par
Duel au sommet
Zp47.jpg
Histoire longue de Carl Barks
1re parution : novembre 1953
La flamme du foyer !
Wdc159.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard