Fandom

Picsou Wiki

États-Unis

6 957pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

Les États-Unis d'Amérique (United States of America en version originale) sont un pays de l'univers de Donald Duck et de Mickey Mouse.

Historique Modifier

Grand Canyon.jpg

Donald et ses neveux au bord du Grand Canyon.

Les États-Unis d'Amérique sont un pays d'Amérique du Nord très souvent évoqué. Ils sont très utilisés car c'est là qu'on retrouve les villes de Donaldville, Mickeyville, Zoieville etc..., c'est à dire lieux principaux des univers de Donald Duck et de Mickey Mouse. On retrouve aussi toutes sortes de lieux se situant aux États-Unis dans notre univers bien réel, comme par exemple les chutes du Niagara, le Grand Canyon, le lac Érié ou les Everglades.

GéographieModifier

Carte des États-Unis 2.jpg

Une carte des États-Unis.

Les États-Unis sont situés au sud du Canada et au nord du Mexique. Ils sont bordés par l'Océan Atlantique à l'est, par la Mer des Caraïbes au sud-est et par l'Océan Pacifique à l'ouest. Leur capitale est Washington. Les États-Unis sont divisés en cinquante-deux états.

États-Unis

États-Unis

Créée par SoupicDuck 14Créée par SoupicDuck 14
Voir

HistoireModifier

Donaldville 2.jpg

Donaldville, une ville typique américaine.

En 1492, Christophe Colomb découvre l'Amérique. Des colons espagnols, portugais, anglais et français commencèrent à peupler le continent, appelé Nouveau-Monde. Sur une côte de l'Amérique, donnant sur l'Océan Atlantique, des colons anglais s'y installèrent.

Ceux-ci créèrent alors treize colonies : la Virginie, le Massachusetts, le New Hampshire, le Maryland, le Connecticut, Rhode Island, le Delaware, la Caroline du Nord, la Caroline du Sud, le New Jersey, New York, la Pennsylvanie et la Géorgie.

En 1776, les colons américains se révoltent contre l’occupation anglaise. Éclate alors la révolution américaine. Les Américains, soutenus par la France, gagnèrent. Les Anglais durent donc accorder l'indépendance aux États-Unis. Avec le temps, beaucoup d'états rejoignirent les États-Unis ce qui, finalement, donna une union de cinquante états.

En coulissesModifier

On peut dire avec précision que les États-Unis sont apparus en même temps que le proto-Mickey Mouse, soit dans le dessin animé du 15 mai 1928, Plane Crazy. Après, ils réapparaîtront dans quasiment toutes les histoires de Donald Duck et de Mickey Mouse puisque c'est dans ce pays qu'ils habitent. En effet, les auteurs qui les ont inventés sont quasiment tous américains (comme Walt Disney, Floyd Gottfredson ou Carl Barks) !

Démarrer une discussion Discussions à propos de « États-Unis »

  • La Seconde Guerre mondiale

    9 messages
    • Nono007 a écrit :... tout comme les prochains ''Âge d'or de Mickey Mouse'', qui devraient couvrir les années 1944...
    • Ah bon, il m'avait semblé que les tickets de rationnement auraient fait encore quelques apparitions dans les histoires de Gottfredson, m...

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard