FANDOM

Écoulez-vous lentement, sables du temps ! est une histoire illustrée de quatorze planches scénarisée et dessinée par Carl Barks, publiée pour la première fois en 1981 aux États-Unis. Elle met en scène Donald Duck, Balthazar Picsou et Riri, Fifi et Loulou Duck. Elle se déroule à Donaldville et dans la vallée du Khunza.

SynopsisModifier

Balthazar Picsou est concerné par ce qui pourrait arriver à son immense fortune quant il ne serait plus là, l'idée de la laisser à ses neveux, qui la dépenserait immédiatement, le terrifie ! Toutes ses pensées lui donne la chair de poule, au point de le convaincre que son immense empire ne pouvait demeurer intact que s'il reste bien vivant. Il décida alors d’appeler ses neveux pour qu'ils l'aident. Ils fouillèrent des montagnes de livres sans rien trouver, jusqu’à ce que Riri attire leur attention sur un série de documents traitant de l’incroyable longévité des habitant de la lointaine vallée du Khunza. Picsou et ses neveux se mirent alors en route pour essayer de découvrir le secret de ses habitants...

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Cette histoire n'a été publiée qu'une seule fois en France dans La Dynastie Donald Duck n°18 le 18 novembre 2015.

Précédée par Écoulez-vous lentement, sables du temps ! Suivie par
Ça plane pour lui
Donald Duck 259
Histoire de Carl Barks
1re parution : 18 novembre 2015
Lents sables du temps...
Lents sables du temps...