Fandom

Picsou Wiki

École primaire de Donald Duck

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

DonaldDuckÉcole.jpg

Donald se rendant à l'école, ses livres sous le bras.

L'école primaire de Donald Duck (Donald Duck's primary school en version originale) est un établissement scolaire de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

C'est dans cette école que Donald Duck a fait une partie de sa scolarité. On ne connaît pas son nom, mais on sait que Donald s'y rendait à pied depuis chez lui. Dans la pratique, il faisait souvent l'école buissonnière, oubliant de se lever. Un jour, il s'est même arrêté sur le chemin des cours pour s'amuser à fumer la pipe, avant d'être pris d'un revers de conscience (grâce à son « ange gardien ») et de se décider à y aller enfin.

En coulisses Modifier

Cette école et l'anecdote qui lui est associée sont apparues dans le court métrage L'Ange gardien de Donald (Donald's Better Self) en 1938. On ne sait pas exactement où se trouve cette école, mais elle semble assez isolée de la ville, et n'est donc probablement pas au cœur de Donaldville. Peut-être cette école est-elle située en banlieue, non loin de la ferme de Grand-mère Donald. Il se peut également que cette école soit proche de Fermeville, où Donald a passé une partie de son enfance.

Dans Tel oncle, tels neveux (Making the Grade), écrit par Don Rosa en 1990, on apprend que Donald avait de très mauvais résultats lorsqu'il étudiait là-bas, à l'âge de huit ou neuf ans. Il s'est justifié auprès de Daisy en prétextant que c'était une « très mauvaise école ».

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard