FANDOM

CorneliusCootElementary

Vue extérieure du bâtiment de l'école élémentaire Cornélius Écoutum.

L'école élémentaire Cornélius Écoutum (en version originale Cornelius Coot elementary), parfois simplement appelée école Cornélius Écoutum, était une école située à Donaldville, et qui devait son nom à son fondateur.

HistoriqueModifier

Comme toutes les écoles élémentaires du système américain, cet établissement accueillait des enfants de cinq à onze ans.

À un certain moment dans le courant du XXe siècle, le principal de cette école était un certain Will I. Switchem. Riri, Fifi et Loulou Duck étaient inscrits dans cette école, mais se retrouvaient régulièrement punis pour avoir fait l'école buissonnière et y obtenaient souvent de mauvaises notes.

TraditionsModifier

L'école maintenait une série de coutumes en rapport avec son fondateur. Ainsi, l'hymne de l'école vantait « l'intrépide Cornélius Écoutum », qui « sema la lumière dans ce comté du bord de mer. » En outre, la coutume voulait qu'en fin d'année, les élèves signent un livre d'or, lequel avait été signé par tous les élèves de l'école depuis sa fondation.[1]

D'autre part, il semble que les élèves de l'école Cornélius Écoutum entretenaient une rivalité féroce avec ceux de l'école Lucrèce Loon. Les élèves issus des deux établissements avaient l'habitude de se jouer de fort méchantes farces.[2]

En coulissesModifier

La première apparition de cette école date de Tel oncle, tels neveux (Making the Grade), histoire scénarisée par Jan Kruse et dessinée par Don Rosa en 1990. Le fait qu'on ne voie presque jamais les neveux fréquenter l'école signifie sans doute que les aventures décrites par Carl Barks et Don Rosa se passent essentiellement pendant les jours de congés scolaires.

Plus tard, l'école fut réutilisée par Jens Hansegård et César Ferioli Pelaez dans Fallait pas commencer ! (2006). Le visuel du bâtiment semble avoir changé, même si en fait Don Rosa n'en montrait qu'une toute petite partie dans sa propre histoire.

Notes et référencesModifier

  1. L'histoire précise, à travers la bouche d'un personnage, que la date de la fondation est 1720 ; cependant, Cornélius Écoutum ne naquit qu'en 1790. Il est donc possible que le personnage ait commis une erreur et qu'il s'agisse en réalité de 1820.
  2. Cf. Base I.N.D.U.C.K.S : D 2005-202 Fallait pas commencer !, histoire de Jens Hansegård et César Ferioli Pelaez publiée en 2006.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard