Fandom

Picsou Wiki

À malin, idiot et demi !

6 693pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Share

À malin, idiot et demi ! est une histoire en bande dessinée scénarisée par Ted Osborne, crayonnée par Floyd Gottfredson et encrée par Al Taliaferro, publiée le 3 janvier 1937 dans les planches dominicales des journaux américains. Elle met en scène Mickey Mouse et son ami Dingo. Elle se déroule à Mickeyville.

SynopsisModifier

Mickey aperçoit Dingo endormi sur une charrette et décide de lui faire une farce en emmêlant son bourriquet dans la barrière du jardin...

En coulissesModifier

Dans les planches hebdomadaires publiées du 3 janvier au 9 mai 1937, Dingo, Clarabelle et Pluto apparaissent le plus souvent aux côtés de Mickey. L'encrage de ces bandes est d'Al Taliaferro. Curieusement, les trois personnages mentionnés ci-dessus apparaissent également, à la même période, dans nombre de planches hebdomadaires de la série des Silly Symphonies (ou « symphonies folâtres ») dessinées par le même Taliaferro et dont le héros est Donald Duck. Floyd Gottfredson, qui est alors directeur du département BD, s'assure cependant, semaine après semaine, que les personnages secondaires n'apparaissent pas le même jour dans les deux séries.

Précédée par À malin, idiot et demi ! Suivie par
Mickey trouve l'amende amère
Mickey Mouse nº228.jpg
Histoire courte en planches dominicales de Floyd Gottfredson
1re parution : 3 janvier 1937
Mickey en suspens
Walt Disney's Comics and Stories n°6.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard