Fandom

Picsou Wiki

À la mémoire d'un Sphinx

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

À la mémoire d'un Sphinx est le septième épisode de La Bande à Picsou, faisant partie de la saison une de la série.

SynopsisModifier

Donald Duck, qui a obtenu une permission et peut donc quitter temporairement le bateau où il s’était engagé, a fixé rendez-vous à l’oncle Balthazar Picsou et à Riri, Fifi et Loulou Duck en Égypte.

Mais alors que tout va bien, il est soudainement capturé par deux originaux qui l’emmènent illico dans une ville inconnue au milieu du désert, refuge d’une secte honorant un défunt pharaon nommé le Grand Manipulateur, dont Donald est le sosie.

1987-picsouS1-07.jpg

Balthazar Picsou dans un tombeau.

Les habitants de la Manipulatie ont en effet conservé l’esprit du Manipulateur dans une jarre depuis des temps immémoriaux, et projettent maintenant de le laisser prendre corps dans le corps de Donald, mais Sarkus, le grand prêtre de Manipulatie qui dirigeait la cité en l’absence du Manipulateur, n’entend pas laisser ainsi sa place.

Heureusement que Picsou et les triplés arrivent bientôt à la rescousse pour démêler cette situation extrêmement embrouillée…

En coulissesModifier

L'épisode de La Bande à Picsou À la mémoire d'un Sphinx est sorti le 22 septembre 1987.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard